Monday, August 10, 2020
   
Text Size
Login

Qui Sommes - Nous ?

presentation

Dans ma main droite, je tiens une rêne : celle de la réalité, et jamais je ne lâcherai celle qui est dans ma main gauche : celle du rêve. Je me dis qu’un projet sans rêve sera creux et fade ; un rêve sans projet restera toujours un rêve.

C’est de là que la Voix des faibles est née pour lutter contre toutes sortes de discriminations.

Nous sommes partis de ces deux constats :

La problématique des africains en Occident : l’intégration, la discrimination, l’immigration, la diversité et l’identité africaine

La problématique des africains en Afrique : l’accès à l’éducation ou à la formation, l’accès aux soins de santé de base, l’accès à l’eau potable, la lutte contre la pauvreté, l’accès aux ressources et aux richesses du continent, Le non respect droit de l’homme, de la femme et des enfants.

Des questions africaines débattues en occident sans qu’il y ait un africain autour de la table de négociation. On décide pour les africains sans eux, on décide à leur place. (On décide pour nous ans nous)

Je ne voulais pas me prendre en victime, ni continuer à pleurer sur notre sort, il fallait agir et prendre notre destinée en main pour faire entendre notre voix.

Entant qu’actrice de développement, je ne pouvais pas continuer à regarder comme une simple spectatrice.

Ayant grandi dans deux cultures différentes : africaine et occidentale est une richesse et une ouverture d’esprit.

Nous agissons, mobilisons, sensibilisons et informons les instituions, les pouvoirs politiques et l’opinion publique à des causes bien précises pour donner une voix à ces millions de sans voix à travers des conférences, colloques, débats, diners, manifestations, setting et lobbying.

 

 

NOUS SOUTENIR