Thursday, July 16, 2020
   
Text Size
Login

CENTRE MEDICAL & MATERNITE OMO

 INTRODUCTION


Dans de pays sous-développés, un grand nombre d’hôpitaux ou centres médicaux privés ou publics si pas tous, fonctionnent avec des moyens très limités suite aux difficultés économiques que traversent ces pays ou tout simplement la mauvaise gestion de la part de responsable ou gestionnaire, avec comme conséquence le taux de mortalité très élevé et l’espérance de vie fortement réduite. La population meure très souvent de cas de maladies banales par manque d’une bonne politique de la prise en charge hospitalière.

Le problème de la prise en charge de malades dans des grands hôpitaux est un sujet complexe à une échelle nationale caractérisé d’une part de la situation économique ou la pauvreté qui rend incapable les malades de faire face aux exigences financières des hôpitaux, et d’autre part d’une obsolescence notoire dans lesquels se trouvent des équipements et des infrastructures médicaux. A cela s’ajoute, le manque de motivation des personnels surtout ceux qui évoluent dans le secteur public.

Les malades conscients des problèmes de leur prise en charge, souvent ils pratiquent automédication. Par conséquent, ils se présentent toujours dans un état de maladie très aiguë avec des complications nécessitant un effort considérable de la part du personnel médical pour maitriser le cas et éviter le pire en utilisant juste le moyen de bord. Si par malheur le pire arrive, la famille du malade s’apprend au personnel soignant et l’accusant de tous les maux.

Cliquez ici pour voir la suite du document en PDF

NOUS SOUTENIR